La société de production Master film inaugurera au mois d’avril le deuxième studio de tournage avec un décor d’avion modulable dans le monde, le premier, est à Los Angeles.

Toulouse est une ville qui n’a aujourd’hui aucun studio de tournage et de prise de vue. Elle a uniquement des petits studios, pour des petits projets : « Nous avons décidé en nous associant à Occitanie Film et au bureau de tournage de Toulouse, de créer le plus grand studio de tournage de France hors de Paris « , explique Bernard Birebert, PDG de la société de production Master Film.

Le projet de 600 000 euros comptera un studio de tournage de 1200 mètres carré tout compris avec un bureau de production, des loges, mais surtout un plateau insonorisé de 500 mètres carrés :  » C’est l’un des meilleurs plateaux insonorisés que l’on pourra retrouver en Europe, c’est un atout pour nous, de nombreuses boites de productions françaises ou étrangères nous on déjà contacter  » continue Bernard Birebert.

Ce studio, situé à Colomiers, sera à deux pas de l’aéroport et de la rocade. Il pourra accueillir un panel de projets très variés : publicités, clips, longs formats, séries ou encore corporate (des courts-métrages de communication interne d’entreprises)

 » Un décor comme si l’on était à l’intérieur d’un Airbus A320″

« Les sociétés de production qui souhaitent tourner dans un avion avaient 2 possibilités : soit se rendre dans le seul décor d’avion qui existe à Los Angeles, soit louer un avion à une compagnie aérienne » affirme François Cadene directeur général de Master Film. Peu de choix donc pour les producteurs des grands classiques comme « Argo », « Flight » ou encore « Maman j’ai raté l’avion ».

Master film proposera dès le mois d’avril un décor d’avion modulable, neutre et confortable pour la mise en scène contrairement aux avions loués qui ne peuvent pas être modulables.

« L’avion fait 25 mètres de long, le décor sera similaire à un airbus A320, le gros avantage de cet avion, c’est que les producteurs peuvent vraiment choisir la maquette qu’ils veulent pour l’avion. En gros toute action peut se reconstituer dans cet avion  »

Master Film est une société de production exécutif qui emploie 50 salariés et génère un chiffre d’affaire de 11 millions d’euros. Avec l’aide de 2 spécialistes de l’audiovisuel, Occitanie Film et le Bureau des tournages de Toulouse , ils ont élaborés et construit ce studio de tournage en 6 mois. Mais le studio nommé le grand set à été financé à 100% par Master Film. « Les partenariats avec ces 2 sociétés nous ont beaucoup aider, surtout au niveau de la communication et des relation publiques  » conclue le PDG de Master film.