L’épidémie du coronavirus dépasse les 1000 morts en Chine. Il y a précisément 1016 morts en Chine continentale, selon un bilan officiel publié ce mardi. 

Les autorités sanitaires ont recensé 108 nouveaux décès en 24 heures, ce bilan est le plus lourd depuis la découverte du virus. La contamination, elle, s’élève à plus de 42 000 personnes. Depuis l’apparition du coronavirus, le président Chinois n’était jamais apparu avant ce lundi. Il demande des « mesures fortes » selon le journal Le Monde. Il a pris une mesure radicale en empêchant les 56 millions d’habitants de quitter leur province. 

L’OMS s’inquiète de la transmission hors de Chine 

Pour le moment, le nombre de victimes en dehors du territoire n’est pas conséquent, il y a eu 1 mort aux Philippines et un autre à Hong-Kong. Cependant, il y aurait 320 personnes contaminées par le coronavirus. Les ministres européens de la santé vont se réunir ce jeudi pour discuter des mesures contre l’épidémie. 

Aucun nouveau cas en France

Pendant plusieurs jours, le doute planait autour de la Haute-Savoie, mais les tests se sont avérés négatifs. « 61 personnes ont été examinées, ils ont tous eu des tests négatifs » rapportent au Monde les différents médecins.