Une enquête visant les pilotes de l’avion qui s’est disloqué à Istanbul a été ouverte. L’appareil s’était scindé en trois hier.

Selon l’AFP qui reprend des informations de la chaîne étatique TRT, les autorités turques ont ouvert une enquête visant les pilotes de l’avion qui s’est écrasé, faisant 3 morts et des dizaines de blessés. Ce sont des éventuelles négligences criminelles de la part des deux pilotes qui seront étudiées. L’avion qui arrivé d’Ismir, s’est disloqué en trois parti lors de son atterrissage. 177 passagers étaient à bord, ainsi que 6 personnes du personnel. Des passagers de plusieurs nationalités étaient vraisemblablement à l’intérieur de l’appareil. Pour l’heure, on ne connait pas leur identité.

Des mauvaises conditions

Les mauvaises conditions lors de l’atterrissage étaient dans un premier temps évoquées part les autorités toujours selon l’AFP.
Le gouverneur a indiqué que l’avion avait « glissé sur une soixantaine de mètres » après être sorti de piste, avant de « chuter d’une hauteur de 30 à 40 mètres » d’un talus. L’avion appartient à la compagnie Pégasus, un avion de cette compagnie avait déjà fait une sortie de Piste en 2018 à Trabzon, déjà en Turquie.