A l’heure de l’urgence climatique, un incendie frappe en ce moment la Corse et a d’ores et déjà ravagé 1000 hectares de végétation.

La tempête Hervé fait des ravages sur l’île. Alors que des rafales de vent ont atteint les 195 km/h, un incendie s’est déclaré entre Quenz et Solaro, touchant plus de 1000 hectares. Trois départements du Nord-Est de l’île sont maintenus en vigilance orange pour un risque d’inondations, d’après les informations de LCI.

Une fumée qui s’étend sur 300 km

L’incendie, attisé par des vents violents, est toujours en cours. On annonce un panache de fumée d’environ 300 km selon Météo-France. Néanmoins, aucun blessé n’est à déplorer des suites de cet incendie. Dans une commune proche de Solenzara, un poste de commandement de feu a été installé par deux mairies annexes du village. D’après le Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours, « le feu a baissé d’intensité mais reste très actif ».

Pour l’instant, 74 véhicules et 200 personnes sont engagés sur cet incendie, alors que 120 pompiers sont encore attendus pour soutenir les personnes mobilisées.