Alors que le mercato se termine aujourd’hui, les Violets ne devraient pas faire signer de nouvelle recrue, sauf retournement de situation. Des départs seraient néanmoins possibles.

Après avoir essuyé les refus de Mickaël Cuisance, Victor Wanyama et Thomas Monconduit, on apprenait ce matin via nos confrères de l’Equipe que le TFC avait également échoué dans le dossier du Lyonnais Pape Cheikh Diop. Le quotidien sportif affirme également que, suite à l’échec de ce dossier, le TFC ne devrait pas recruter de nouveau milieu de terrain d’ici la fermeture de la fenêtre des transferts hivernale.

Deux arrivées, bientôt des départs ?

Le TFC, malgré le refus de beaucoup de joueurs, a tout de même réussi à se renforcer durant ce mercato hivernal. En effet, Lovre Kalinic, gardien international croate, a rejoint le club en prêt en provenance d’Aston Villa, et Ruben Gabrielsen, défenseur central norvégien, a rejoint le club de la ville Rose en provenance de Molde.

Mais le mercato pourrait encore s’agiter du côté des départs. En effet, on apprenait via le site internet lesViolets.com, toujours très bien informé, que Gen Shoji (27 ans) avait reçu une offre de transfert venant du Japon, et plus précisément du Gamba Osaka. D’après un proche du joueur, « les négociations se déroulent de manière positive ».

Toujours dans le sens des départs, un prêt de l’Uruguyen Agustin Rogel est également évoqué. C’est le club de Lecce, 17e de Série A, qui s’intéresse au joueur toulousain, qui réalise une saison plus que compliquée en terres Toulousaines. D’après un sondage réalisé auprès des supporters toulousains, une énorme majorité seraient prêts à le laisser partir, même gratuitement, tant ses performances ont été mauvaises…