Mister V, Larry, Hornet la Frappe… On a encore du beau monde qui sort des projets musicaux en ce vendredi 31 janvier. La rédaction du 24 heures vous propose de faire le point.

Mister V – MVP

« Ce n’est que le début ». Yvick nous avait prévenus en 2017 avec la sortie de son premier album « Double V ». Le rappeur originaire de Grenoble donne l’impression d’être entré dans une nouvelle dimension avec ce nouvel album, composé de 18 titres. Trois rappeurs sont invités sur ce projet : son ami de longue date PLK, Dosseh et JUL. Entre flows incisifs, voyages introspectifs et autotune, l’album devrait plaire aux fans du genre, faire danser dans les clubs et amener du monde pour la tournée MVP dans toute la France.

Hornet la Frappe – Ma Ruche

Après deux projets certifiés respectivement disque de platine et d’or (Nous-mêmes en 2017, Dans les yeux en 2018). Hornet avait d’ores et déjà annoncé la sortie de son album le 6 janvier dernier, en teasant le projet pour ses fans. Résultat : 15 tracks, 6 invités (Soolking, Kalash Criminel, RK, Leto, Da Uzi, Alonzo) et des sons très variés. Invité toute la semaine dans le Planète Rap de Skyrock, Hornet en a même profité pour exposer son point de vue concernant son embrouille avec Fianso, chose qui lui tenait énormément à coeur. Hornet se livre, fait danser et attaque dans ce nouvel album.

Larry – Cité Blanche

Encore du rap, oui… Mais que voulez-vous, ce sont les artistes les plus productifs. Larry, lui, à seulement 21 ans, enchaîne les succès. Suivi par près de 500 000 personnes sur Instagram, son titre « Woin Woin » a déjà fait plus de 30 millions de streams (YouTube et plateformes de streaming confondus). Le rappeur de Strasbourg sort aujourd’hui sa première mixtape, composée de 17 titres, et de deux titres inédits pour la version « Strasbourg », pour le plus grand plaisir des alsaciens. Accompagné par RK et Zed sur son projet, Larry compte bien marquer son territoire.