Hier soir avait lieu la dernière rencontre de ces huitièmes de finale de Coupe de France, entre Nice et l’Olympique Lyonnais. Dans le même temps, le tirage au sort avait lieu.

Un Olimpico en quarts de finale, c’est ce qui nous attend en Coupe de France pour le prochain tour. Après sa victoire 2-1 du côté de Nice, l’Olympique Lyonnais s’est qualifié non sans mal, alors que tout s’est joué en 4 minutes. Après avoir ouvert le score en début de match, les Lyonnais se sont vus rejoindre par les Niçois à la 89e par l’intermédiaire d’Adam Ounas. Mais voilà, Houssem Aouar est passé par là, et permet aux Gones de se qualifier dans le temps additionnel (90+3).

Alors que le tirage au sort de la Coupe de France avait eu lieu deux heures avant la fin de la rencontre, on savait déjà que le vainqueur de cette rencontre affronterait l’Olympique de Marseille. Maintenant, on sait qu’on se retrouve avec un Olimpico alléchant, qui se disputera au Groupama Stadium de Lyon le 25 avril prochain. De leur côté, les Parisiens, tombeurs de Pau (N1), se déplaceront à Dijon.

Les petits poucets face à des habitués de la Ligue 1

Sur le 8 équipes toujours en lice, 6 d’entre elles évoluent en Ligue 1 cette saison. Les deux petits poucets, Belfort et Epinal, tous les deux en National 2 (4e division), affronteront de belles équipes de l’élite française.

De son côté, Belfort accueillera le Stade Rennais. Après avoir éliminé Montpellier au penaltys (0-0 score final, 5-4 après tirs au but), la tâche semble toujours aussi compliquée, alors qu’ils affronteront le vainqueur de la précédente édition.

Dans les Vosges, l’AS Saint-Etienne devra se méfier. En effet, Epinal a d’ores et déjà fait tomber le LOSC Lille, dauphin du PSG en championnat la saison dernière. Néanmoins, les Stéphanois semblent prêts, et Dominique Rocheteau annonce même qu’il espère que c’est la « bonne année » pour les Verts. Elements de réponse à partir du 25 avril prochain.

Le tirage au sort

Belfort – Rennes

Epinal – Saint-Etienne

Dijon – PSG

OL – OM