Un toulousain lance, jeudi 30 janvier, l’agence Esport, une structure associative dédiée à la croissance économique du secteur.

L’e-sport gagne encore du terrain. Une agence dédiée au sport électronique ouvre, ce jeudi 30 janvier, à Toulouse. L’objectif : développer le jeu vidéo compétitif et fédérer les acteurs en Occitanie. Interrogé par France 3, Le Toulousain et ingénieur Rodolphe Asséré, à l’origine de l’agence associative, ajoute qu’il souhaite « accompagner la création d’emplois en lien avec le sport électronique, faciliter le business de l’esport en France en fluidifiant les relations entre acteurs et offrir un catalogue de formations autour de l’esport, pour écoles, universités et entreprises ».

Toulouse, ville de l’Esport

On peut dire que le sport électronique a fait sa place à Toulouse. En plus des bars et restaurants proposant de jouer aux jeux vidéos, une salle de plus de 300 mètres carrés dédiée à l’e-sport est ouverte depuis mai dernier dans le quartier de Montaudran. De plus, un lieu dédié au jeu compétitif devrait ouvrir dès 2022 dans le quartier des Argoulets.