Les autorités sanitaires ont confirmé, ce mardi 25 janvier, l’existence d’un quatrième cas de coronavirus dans l’Hexagone. Ce dernier serait dans un état inquiétant.

Alors que le gouvernement français vient d’annoncer le rapatriement de ses ressortissants, les autorités sanitaires affirment qu’un quatrième cas existe en France. Selon le directeur général de la Santé Jérôme Salomon, il s’agirait d’un « touriste chinois âgé d’environ 80 ans ». Toujours selon le professeur, ce dernier serait originaire de la province de Hubei, zone la plus touchée de Chine.

Premier cas sévère en France

Actuellement « hospitalisé en réanimation à Paris », il serait dans un état clinique sévère. Cependant, Jérôme Salomon explique qu’il n’y a « pas plus d’informations sur son état clinique préalable ni sur son évolution actuelle. C’est une situation clinique préoccupante qui nécessite des soins continus ». Pour rappel, c’est le premier cas sévère en France. L’état des trois autres patients, annoncés vendredi dernier par le Ministère de la Santé, n’était pas inquiétant. Une enquête épidémiologique a été lancée afin d’identifier les personnes avec lesquelles il serait rentré en contact.