Dimanche 26 janvier, le monde du sport a été bousculé par la mort soudaine de Kobe Bryant et sa fille dans un crash d’hélicoptère. Depuis hier soir, de nombreux hommages sont rendus à la superstar du basketball partout dans le monde.

Plus tôt dans la journée, nous avions abordé les hommages qui lui ont été rendus dans le milieu du basketball, notamment sur le terrain. Cette nuit, c’est aux Grammy Awards que Alicia Keys a rendu un des hommages les plus poignants. Après un court discours, la chanteuse américaine a interprété « It’s so hard to say goodbye to yesterday », accompagnée de choristes. Les voix pures et douces ont alors rendu le plu beau des hommages à Kobe Bryant, ayant si souvent joué sur le parquet du Staples Center où avait lieu la cérémonie des Grammy Awards hier soir.

Sur les réseaux sociaux, les stars du monde entier ont écrit leur tristesse et leur soutien aux proches de Kobe Bryant. Kylie Jenner a par exemple posté sur son compte Instagram une photo de lui et de sa fille Gianna, ayant également perdu la vie dans ce tragique accident. On a d’ailleurs pu apercevoir la cadette du clan Kardashian verser des larmes dans le public des Grammy Awards lors du discours d’Alicia Keys.

Par ailleurs, des centaines de personnes se sont réunies à l’honneur de Kobe Bryant, devant le Staples Center à Los Angeles hier soir. Des bougies inscrivaient au sol son nom, au milieu des nombreuses fleurs apportées par les fans. Des fans en larmes, ayant perdu un des emblèmes des Lakers. Alors, le violet et le jaune étaient les couleurs qui dominaient autour du Staples Center cette nuit. Les gigantesques panneaux d’affichage électronique autour diffusaient au même moment une photo de Kobe Bryant.

Les hommages ont été nombreux cette nuit, et vont continuer cette semaine. Kobe Bryant a remporté au cours de sa carrière 5 titres NBA avec les Lakers, et est considéré aujourd’hui comme une légende du basketball.