Un avion s’est écrasé ce lundi dans l’est de l’Afghanistan. Les talibans affirment que c’était un avion américain en surveillance, et qu’ils l’ont abattu eux-mêmes. Il n’y a aucun survivant.

Le gouvernement afghan a, lui, confirmé qu’il ne s’agissait pas d’un de leurs appareils. « Il n’appartient pas aux forces aériennes, ni au service des renseignements, ni au ministère de la Défense ou à celui de l’Intérieur » a affirmé le porte-parole du ministère de la Défense afghan. Un compte Twitter d’une personne proche des talibans a posté une photo d’un avion détruit qui serait, selon lui, celui abattu ce lundi. Le logo de l’armée de l’air américaine y est visible.

Les talibans affirment que c’est un avion américain, et qu’il était en surveillance. « L’avion, qui était en mission de renseignement, a été abattu dans la région de Sado Khel, dans le district de Deh Yak » a déclaré leur porte-parole dans un communiqué. En tous cas, d’après l’autorité civile de l’aviation afghane (ACAA), il ne s’agit pas d’un avion commercial.