Un séisme de magnitude 6,8 a frappé l’est de la Turquie hier. Pour l’instant, le bilan est d’au moins vingt-et-un morts, et plus de mille blessés. Les secours continuent de travailler sur place.

C’est hier, vendredi 24 janvier, vers 20 h 55 que le séisme aurait frappé l’est de la Turquie. C’est le district de Sivrice, dans la province d’Elazig, qui a été touché. Les images, ce matin, montrent des immeubles effondrés, des toits en feu, et une population paniquée. Certains sont encore à la recherche de leurs proches. On estime qu’au moins une trentaine de personnes seraient bloquées sous les décombres.

Plus de 400 équipes de secouristes sont sur place

Ce bilan établi est malheureusement provisoire, et pourrait s’alourdir. Plus de 400 équipes de secouristes sont déployées sur place, afin de sauver un maximum d’individus touchés par ce séisme, et dégager les débris pour évacuer ceux bloqués derrière. Le président de la Turquie Recep Tayyip Erdogan a expliqué mettre « toutes les mesures nécessaires » en place pour venir en aide à la population. Des ministres se sont rendus sur la zone touchée par le séisme.