Les biathlètes français réalisent un doublé sur les relais en Slovénie. Il se sont imposés sur le relais mixte simple et sur le relais mixte à Pokljuka lors de la manche de la coupe du monde.

Les Français réalisent un magnifique début de week-end sur la coupe du monde de Biathlon. Après les podiums de Martin Fourcade et Fabien Claude sur l’individuel masculin (20 km) jeudi, la troisième place d’Anaïs Bescond chez les filles, les deux relais se sont imposés. C’est Emilien Jacquelin et Anaïs Bescond qui ont ouvert le bal avec une victoire maîtriser devant la Norvège et l’Allemagne sur le relais mixte simple. Dans la course suivante, se sont Quentin Fillont-Maillet, Simon Desthieux, Justine Braisaz et Julia Simon qui ont eux largement dominés le relais mixte « traditionnel ». Ils ont fait la différence dans la deuxième parti de courses grâce aux filles qui sont passés devant la Norvège et ont creusé un écart conséquent.

De très bonne augure pour les championnats du monde

Demain Il restera deux courses, les deux mass start ( courses réunissant les 30 meilleurs athlètes du plateau), ou les français peuvent tous encore espérer des podiums. Ils arrivent en forme au bon moment, puisque la prochaine échéance sera les championnats du monde à Antholz du 13 au 23 février. S’ils arrivent à maintenir ce niveau, nul doute que les médailles devrait pleuvoir à la mi-février sur le sol italien.