La Chine a décidé, suite à la propagation de l’épidémie du nouveau Coronavirus, de construire un hôpital en 10 jours, destiné à accueillir le millier de patients touchés.

D’après les informations de nos confrères de France Info, la Chine a décidé ce vendredi 24 janvier de débuter la construction d’un hôpital destiné à l’accueil des personnes contaminées par le nouveau Coronavirus. Il accueillera donc, d’après les médias locaux, uniquement les personnes présentant des symptômes de cette pneumonie virale, dont l’origine est toujours inconnue, et qui a tué 26 personnes et contaminé 830 autres depuis décembre. 

Un bâtiment au cœur de la zone touchée

D’après les images de la télévision chinoise, des dizaines d’engins de chantier auraient déjà investi les lieux afin de préparer le terrain pour la construction de ce bâtiment, qui devrait s’élever dans la ville de Wuhan, qui se trouve au cœur de l’épidémie, et qui a été placée en quarantaine dans la journée d’hier. L’hôpital, de 25 000 mètres carrés, devrait ouvrir le 3 février prochain, et pourrait accueillir environ 1000 personnes contaminées,

Même si le projet semble fou, il a pourtant déjà été réalisé : en effet, en 2003, la Chine avait déjà construit un centre hospitalier en un temps record à Pékin, lors de l’épidémie de Sras. La construction avait duré une semaine, et le site rassemblait alors plusieurs préfabriqués.