Après avoir enregistré les arrivées de Lovren Kalinic et Ruben Gabrielsen en ce mois de janvier, le TFC ne compte pas s’arrêter là sur le marché des transferts.

Interrogé en conférence de presse avant la rencontre de dimanche face à Lyon, l’entraîneur du Toulouse Football Club Denis Zanko a affirmé que « l’échéance de la fin du mercato approche », et que « la cellule de recrutement travaille dans l’objectif d’améliorer l’effectif ».

Un milieu de terrain toujours ciblé

D’après les informations du site LesViolets.com, le TFC a tenté d’attirer Victor Wanyama. Âgé de 28 ans, l’international kenyan n’a disputé que 4 petits matchs du côté de Tottenham depuis le début de la saison. Actuellement pisté par le Celtic et Galatasaray, Wanyama pourrait partir sous la forme d’un transfert sec, alors que les Spurs ont refusé l’offre de prêt du Téfécé pour leur milieu de terrain.

Après le refus de Michaël Cuisance, les Toulousains sont donc toujours à la recherche d’un milieu de terrain pour renforcer son équipe. Le nom de James Léa-Siliki, sous contrat avec le Stade Rennais, ou encore celui de Valentin Eysseric, actuellement à la Fiorentina, continuent de circuler du côté de Toulouse, d’après un article de nos confrères de Onze Mondial. Oscar Trejo pourrait également rejoindre la Ville Rose, qu’il a quitté en 2017.

Dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1, Toulouse se déplace sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais, ce dimanche, à 15 heures. Un match qui s’annonce compliqué, mais qui pourrait voir les débuts de Kalinic dans les buts Toulousains, eux qui sont en quête de précieux points pour le maintien… En attendant une arrivée salvatrice ?