Sport, expos, concerts… Ce sont des événements pour tous les goûts qui sont organisés dans la région toulousaine. La rédaction vous a sélectionné une liste (non-exhaustive) d’activités à faire samedi et dimanche.

Samedi :

  • Donner son sang

Jusqu’à samedi 13 heures, il vous est possible de donner votre sang et de sauver des vies dans les salons du Capitole.

La Salle des Illustres au Capitole accueille les donneurs jusqu’à samedi, 13 heures.
Crédit photo : F.L.
  • Aller à la rencontre des dinosaures

C’est au Parc des Expositions que 25 dinosaures dont un T-REX en taille réelle vous attendront. Avec son lot d’animations et d’activités pour tous les âges, Le monde des dinosaures se tient du 25 au 26 janvier de 10 heures à 19 heures.

Un T-Rex en taille réelle au Parc des Expositions. Crédit photo : Le monde des dinosaures.
  • Ecouter le silence de la nature

Au Muséum de Toulouse, une visite axée sur l’ouïe sera proposée aux visiteurs, ce samedi 25 janvier, de 10 heures 30 à 11 heures 30. Idéale pour les non et malvoyants, mais aussi pour tout public, le Muséum vous propose de vous guider au son des animaux en tout genre.

  • Aller en Australie le temps d’une soirée

A l’occasion de l’Australia Day, le Café Oz reversera, tout le week-end, 1 euro pour chaque boisson australienne achetée, à l’association WIRES, qui vient en aide aux victimes des incendies qui ont ravagé l’Australie ces derniers mois.

  • Soirée Electro au Bikini

Première édition de cette nouvelle année, le Bikini organise la soirée « In Bikini Dura Electro », à partir de 23 heures, au plus grand plaisir des fans de ce genre musical.

Dimanche :

  • Contribuer au bonheur d’un animal

A Castelginest, le refuge « Agir Pour les Animaux » organise comme chaque dernier dimanche du mois, des portes ouvertes afin que des chiens, des chiots et des rongeurs trouvent un nouveau foyer où être choyé.

  • Donner de la voix à Ernest-Wallon

Pour le match retour de la saison, le Stade-Toulousain reçoit l’Union Bordeaux Bègles pour un « choc des titans » ce dimanche à 16 heures 50. Précaution : pensez à vous échauffer les cordes vocales avant le match !

  • Admirer de la Gymnastique Artistique

Au Ralliement de Muret, il vous sera possible d’admirer les gymnastes féminins et masculins sur leurs agrès, tout au long du week-end. A l’occasion de la première Compétition Départementale UFOLEP, le complexe Nelson Paillou ouvrira ses portes samedi et dimanche.

  • Harry Potter et GOT à la Halle aux Grains

Pour finir sur une note musicale, les adeptes d’Harry Potter et de Game of Thrones remercieront The Neko Light Orchestra qui rendra hommage aux plus belles musiques de ces deux sagas, à partir de 17 heures à la Halle aux Grains.