Chaque année, l’Europe a le droit à son match de la ligue américaine. Depuis 2011, c’est Londres qui avait le privilège d’accueillir un match de saison régulière, mais cette année la NBA a choisi Paris.

Pour cette première en France pour un match officiel, ce sont les Charlotte Hornets et les Milwaukee Bucks qui s’affronteront à l’AccorHotels Arena. Une affiche qui aura lieu, vendredi 24 janvier 2020, devant 15 000 personnes. Le public parisien aura la chance de voir Nicolas Batum, l’un des meilleurs joueurs français, ainsi que Giannis Antetokoumpo, le MVP en titre [Trophée qui désigne le meilleur joueur de l’année en NBA, NDLR].

En octobre dernier, 150 000 personnes s’étaient inscrites à la pré-vente des billets, espérant faire partie des 15 000 chanceux.

Cet événement est une vraie aubaine marketing. Les Bucks étaient hier en visite au Parc des Princes. Des maillots personnalisés ont été distribués à chacun. Ce match était aussi l’occasion pour la marque de luxe française Louis Vuitton d’annoncer, hier, un partenariat avec la NBA.

Un événement qui semble déjà un succès avant même la tenue du match. Adam Silver, le patron de la NBA, a d’ores et déjà annoncé le renouvellement de l’événement pour 2021.