Ce jeudi 23 janvier, le navigateur Ecosia met en place un projet insolite pour aider à la lutte contre les incendies en Australie. Les bénéfices de la journée seront utilisés pour reboiser le pays.

Chaque recherche web compte pour sauver l’Australie. Pendant toute la journée du jeudi 23 janvier, le moteur de recherche Ecosia reversera tous ses bénéfices pour la lutte contre les incendies australiens. L’entreprise promet le lancement d’un projet de reboisement sur le long terme dans la région de la Nouvelle-Galles du Sud avec l’ONG locale ReForest Now.

Des recherches Internet transformées en arbres

Ecosia veut intégrer 100 différentes espèces d’arbres dans le pays. Avec son action, le navigateur espère pouvoir faire baisser les températures, purifier l’air et absorber une grande partie du carbone qui a déjà été bien propagé dans l’air australien depuis des mois. Ce vendredi 24 janvier, un décompte du nombre de recherches web sera effectué pour le convertir en arbres. L’entreprise publiera, ensuite, sur les réseaux sociaux les effets de son action sur le territoire australien.

Lea Jouhanneaud