Crédit : Gage Skidmore

Donald Trump sera le premier président américain à participer à une marche anti-avortement. La Marche pour la vie est prévue ce vendredi à Washington.

Fière de son représentant, c’est la Maison Blanche elle-même qui a annoncé la participation du Président Donald Trump, à la Marche pour la vie de ce vendredi. Sur son compte Twitter, la « White House » écrit  » le Président Donald Trump sera le premier président de l’Histoire à se rendre à la Marche pour la vie « .

Le Président a également confirmé cette information un peu plus tard sur son réseau social favori, en twittant  » on se voit vendredi… Grande foule « , accompagné d’une vidéo des dernières mobilisations contre l’IVG.

Jeanne Mancini, présidente de la marche, se dit « honorée » d’accueillir le Président pour cette 47e marche. Les militants anti-avortements sont conquis par la politique de Donald Trump. Avec deux nouveaux juges anti-avortements nommés à la tête de la Cour suprême, certains états ont adoptés des lois très restrictives sur l’IVG. Une chose est sûre, si le combat des militants contre l’IVG n’est pas encore gagné, le soutient du président en personne, risque de peser dans la balance.