Mathieu « ZywOo » Herbaut a été désigné numéro un des meilleurs joueurs de CSGO (Counter-Strike Global Offensive) en 2019 par le site de référence sur ce jeu, HLTV. Il fait partie de l’équipe majoritairement Française Vitality, classée 6eme mondiale.

C’est le premier joueur français à être gratifié de ce titre-là. Au-delà de sa nationalité, à l’âge de 19 ans il devient le plus jeune joueur à le remporter, mais il est aussi le premier à être couronné après seulement une année au niveau professionnel. Une année et déjà des statistiques impressionnantes : cinq trophées dont les ECS et l’Epicenter deux tournois importants, mais aussi cinq médailles de MVP (meilleur joueur).  

Si ZywOo mérite ce titre, la concurrence fut rude, notamment avec le numéro deux, l’ukrainien Oleksandr « S1mple » Kostyliev, de l’équipe Natus Vincere, nommé meilleur joueur en 2018. En troisième place on retrouve Nicolai « dev1ce » reedtz, de la meilleure équipe au monde Astralis. Ce qui a certainement fait pencher le site HLTV du côté du français ce sont ses statistiques hors normes.

La meilleure place atteinte par un joueur français avant lui était 3ème en 2013 par le joueur Richard « Shox » Papillon, aujourd’hui coéquipier de ZywOo chez Vitality.

Sa carrière ne faisant que commencer, on ne peut qu’espérer qu’il continue de grandir dans cette sphère, et amènera son équipe au plus haut, et pourquoi pas, remporter le prochain Major en mai à Rio de Janeiro.