Le sinistre d’origine criminelle s’est déclaré dans la nuit de vendredi à samedi, rue Palaprat dans le quartier Saint-Aubin à Toulouse. Deux personnes ont été légèrement blessées.

Nuit agitée pour les pompiers toulousains. Un incendie s’est déclaré au rez-de-chaussée d’une maison réhabilitée en appartements, indiquent nos confrères de La Dépêche du Midi.

Un important dispositif s’est mis en place pour venir à bout des flammes. En tout, 19 pompiers ont été mobilisés pour éteindre l’incendie et secourir les habitants.

Une personne en garde à vue

Le bilan aurait pu être plus lourd. On ne dénombre que deux blessés légers, incommodés par les fumées de l’incendie. Deux autres riverains ont dû être relogés puisque plusieurs appartements sont complètement détruits.

Selon La Dépêche du Midi, « l’origine criminelle de cet incendie ne fait pas de doute ». L’enquête diligentée par les services de police a permis l’interpellation d’un individu. Ivre, il aurait volontairement mis le feu au bâtiment. Le suspect sera entendu prochainement dans le cadre d’une garde à vue.