Il y a 15 ans déjà, M6 lançait le tout premier épisode d’une série qui, aujourd’hui encore est mythique. Bref retour sur ces 15 années de pur bonheur.

Cela ne nous rajeunit pas… Ce mois-ci, le roi arthur souffle ses 15 bougies. C’est un 3 janvier 2005, que M6 diffusait le tout premier épisode de KAAMELOTT à la télévision. La série d’Alexandre Astier faisait ses débuts, presque deux ans après sa création, en 2003.

Car Kaamelott au départ c’est un court-métrage de 14 minutes présentant le roi et les chevaliers autour de la table ronde : Dies Irae. S’en est suivi plusieurs épisodes pilotes avant le premier « vrai » épisode du Livre 1 : Heat. Episode dans lequel Arthur, Leodagan et Perceval se retrouvent isolés en forêt pendant une bataille (et que l’on peut retrouver grâce à ce lien).

Depuis, on en a vu des tronches. Toutes aussi drôles et attachantes les unes que les autres. Perceval, Karadoc, Lancelot, Bohort, Leodagan, Guenièvre, la Dame du Lac, Merlin, le père Blaise, le tavernier, Yvain, Gauvain, le roi Burgonde, Kadoc, Venec, Guethenoc… Et tant d’autres…

Mais ce n’est pas parce que la télévisée est terminée que l’aventure s’arrête ici. En effet, le film Kaamelott est prévu pour cette belle année 2020 (en automne approximativement).

Donc pour marquer le coup, on vous a concocté un petit quizz pour voir à quel point vous êtes incollables sur Kaamelott.

Alors « En garde, ma biquette ! Je m’en vais te découper le gras du cul, ça te fera ça de moins à trimbaler !« 

Cliquez sur l’image pour commencer le QUIZZ

A quel point connaissez vous KAAMELOTT ?