20 millions de Français sont tatoués. Peut-être en faites-vous déjà partie, ou alors vous hésitez à franchir le cap. Et même si vous êtes juste curieux, on vous laisse découvrir ci-dessous le tatouage en chiffres ainsi que quelques informations insolites.

Les pays dans lesquels les tatouages sont mal vus

Si dans les pays occidentaux croiser des personnes avec un tatouage ou en porter un soi-même est devenu banal, c’est loin d’être le cas ailleurs. Mal vu, peu toléré voir passible d’expulsions, quels sont les pays où il vaut mieux cacher vos tatouages ?

1-Corée du Nord

Dans le pays de Kim-Jong Un, les seuls tatouages autorisés sont ceux qui font l’éloge du pouvoir en place. Même un tatouage plutôt insignifiant comme « Love » était jusque là interdit. Il vient juste d’être autorisé, le gouvernement considérant qu’il peut signifier l’amour de la patrie. Si vous ne respectez pas les règles, vous pouvez au mieux être expulsé, sinon condamné à des travaux forcés, voire envoyé en prison.

2-Sri Lanka

Les tatouages en général n’y sont pas très bien vus, mais ceux qui font référence au bouddhisme sont carrément considérés comme un crime contre leur religion.

3-Japon

Au pays du Soleil levant, les tatouages sont tolérés, mais ils sont pourtant mal vus. Ils ont en effet pendant longtemps été le signe d’appartenance à un gang, à tel point que certains lieux publics interdisent l’entrée aux personnes tatouées.

4-Thaïlande

En Thaïlande comme au Sri Lanka, les tatouages représentant un signe religieux sont prohibés. Vous prenez le risque de vous faire arrêter.

5-Iran

Au sein de la République islamique, être tatoué est devenu tabou. Pour le gouvernement c’est un signe d’occidentalisation. L’État va même jusqu’à dire que porter un tatouage c’est faire le culte du diable.

6-Malaisie

En Malaisie le tatouage est considéré comme un pêché.

7-Vietnam

Comme au Japon, le tatouage est encore associé aux activités criminelles et illégales.

8-Dubaï

Dans tous les Émirats arabes, ils sont officiellement interdits. La loi considère les tatouages comme des mutilations volontaires du corps. Les touristes tatoués sont autorisés à rentrer dans le pays, mais uniquement si les tatouages sont couverts. Dans le cas contraire, ils risquent l’expulsion et l’interdiction à vie de revenir.

Du prénom aux signes religieux, quels sont les tatouages les plus regrettés?

Vous l’avez vu au-dessus, voyager avec certains types de tatouages peut s’avérer compliqué. Ce n’est cependant pas la seule chose à laquelle il faut faire attention. On vous conseille en effet de bien choisir votre tatouage pour ne pas le regretter…

Si vous n’êtes pas effrayé par ces informations, et que vous résidez dans la ville rose , voici une carte répertoriant tous les salons de tatouage de Toulouse.