Un spray nasal à la cocaïne légal, une annonce Tinder qui te promet la lune, la BMW de Tupac aux enchères, des drones qui livrent du cannabis et Léonardo Dicaprio qui sauve un naufragé… Faites le point sur les infos insolites du jour.

Besoin de souffler un peu et de sortir de l’actu chaude et pas si jolie jolie ? Ne vous en faites pas, on vous a concocté un spécial 5 brèves des infos les plus insolites que l’on a pu trouver. Donc asseyez vous confortablement et préparez vous à être surpris !

Un spray nasal à la cocaïne autorisé aux USA

Alors bonne ou mauvaise nouvelle… on ne sait pas encore. Mais une chose est sûre, le spray nasal à la cocaïne au doux nom de Numbrino, de la société Lannett Company, a reçu l’agrément de la FDA (Food and Drug Administration), l’administration américaine chargée d’autoriser les denrées alimentaires et les médicaments sur le marché américain.

Contrai­re­ment au canna­bis, qui est classé parmi les drogues pouvant avoir un usage médi­cal aux États-Unis, la cocaïne n’est en prin­cipe pas auto­ri­sée dans un cadre théra­peu­tique. Des recherches menées dans les années 1980 par le profes­seur Ronald K. Siegel ont pour­tant démon­tré que son prin­cipe actif était susceptible d’at­té­nuer la douleur en cas d’ar­thrite.

Mais ce n’est pas le premier spray à base de drogue dure qui est créé aux Etats-unis. L’an passé, Donald Trump a demandé au dépar­te­ment des Anciens combat­tants d’ache­ter des sprays à la kéta­mine pour trai­ter la dépres­sion des vété­rans de guerre, bien que leur effi­ca­cité soit sujette à caution. A côté de ça, une entreprise de l’Oregon planche sur des sprays aux champignons hallucinogènes. Et le spray au cannabis n’a toujours pas reçu l’approbation de la FDA.

Le spray à la cocaïne devrait être, quant à lui, utilisé pour réali­ser une anes­thé­sie locale des muqueuses lors des opéra­tions chirur­gi­cales des parois nasales.

Le drone : futur livreur Uber de cannabis

On reste aux Etats-unis pour notre deuxième info qui concerne également de la drogue… Seattle disposera très bientôt d’un service de livraison un peu hors-normes : des drones livreront du cannabis. La société GRN a annoncé que les livraisons débuteraient au printemps 2020.

Mais on vous calme tout de suite,  il ne s’agit pour le moment d’un service de livrai­son de canna­bis par drone unique­ment entre les gros­sistes et les dispen­saires. Les parti­cu­liers ne sont pas encore concer­nés par le nouveau service qu’of­frira GRN au prin­temps.

Dommage.

Un milliardaire japonais recherche une copine pour voyager autour de la lune avec lui

Alors ça c’est une drôle d’annonce. Yusaku Maezawa, un jeune milliardaire japonais, a lancé une campagne vouée à lui trou­ver une copine pour voler autour de la Lune avec lui. celui-ci est le premier à avoir acheté un ticket à SpaceX.

Sur son site, on peut lire qu’il « rêve depuis long­temps d’al­ler dans l’es­pace » et qu’« il veut visi­ter cet endroit spécial avec quelqu’un de spécial. » Aussi va-t-il orga­ni­ser une jour­née de rencontres qui sera filmée pour donner lieu à une émis­sion de télé réalité, intitulée : Full Moon Lovers. Elle est ouverte aux femmes de plus de 20 ans du monde entier, « favo­rables à la paix dans le monde », dotées d’une « person­na­lité brillante » et souhai­tant « profi­ter de la vie à fond ».

Donc les filles, si vous avez toujours voulu voyager dans l’espace et que vous avez plus de 20 ans, vous savez quoi faire !

La BMW de Tupac aux enchères !

Avis à d’autres fans de la première heure. La tris­te­ment célèbre BMW 750 Li noire a été totalement restaurée et mise aux enchères pour la maudite somme de 1,75 million de dollars, soit plus d’1,5 million d’euros. Pour rappel, c’est dans cette voiture que se trouvait Tupac lorsqu’il a été abattu à Las Vegas en 1996.

Sauvé par Leonardo Dicaprio

En voilà un qui se rappellera longtemps de ses vacances de noël. Le 30 décembre dernier, alors qu’il navi­guait au large de Saint-Barthé­lémy, Leonardo Di Caprio a dévié de son trajet initial pour venir en aide à un Français tombé à la mer de son bateau 11 heures aupa­ra­vant après une soirée apparement, trop arro­sée.

Ayant reçu un appel faisant état d’un homme à la mer, Leonardo et son équi­page sont alors allés porter secours au jeune Français de 24 ans. L’homme avait passé près de 11 heures dans l’eau, il a été sauvé in extre­mis alors que la nuit tombait et que des pluies torren­tielles menaçaient de s’abattre sur la zone en ques­tion, près de l’île de Saba.

Les chances de survie du naufragé s’estimaient à une sur un milliard. Une chance que le bateau de la star hollywoodienne ait reçu l’appel. Une fois à bord, le mira­culé, grave­ment déshy­draté, a fondu en larmes. Il était à bord d’un navire de croi­sière Club Med et serait tombé à la mer après une soirée un peu trop arro­sée.