Football

Ligue 1:

On commence avec le TFC qui a perdu 5 à 2 à domicile face à Brest. Les violets sont toujours bons derniers avec seulement 12 points après 20 journées.

National 2

Colomiers a perdu 1 à 0 face au leader Sète, les Columérins sont 4e à 14 points de leur adversaire du week-end.

National 3 : Blagnac 1 Fabrègues 0, Canet en Roussillon 0 Balma 2, Rodez II 2 Rodéo 0, Muret 1 TFC II 1.

La grosse performance du weekend est à mettre à l’actif de Balma qui s’est imposé chez le leader Canet. Les Balmanais ont relancé la course à la montée en National 2 en revenant à 4 points de leur adversaire. Blagnac en profite aussi pour revenir à 4 points et Muret, malgré son match nul, revient à 3 points. Dans le bas du tableau le Rodéo est avant dernier et si le classement en restait là il descendrait en Régional 1. La réserve du TFC, elle, ne se trouve que 4 points devant et reste sous la menace de la relégation.

Fustal D1 :

Ce week-end c’était le derby de la ville rose. Le TMFC affrontait l’UJS Toulouse et c’est l’équipe qui recevait au Palais des sports qui s’est imposée 6 buts 4. Le TMFC se maintient dans le haut du tableau à la quatrième place tandis que son adversaire se bat pour le maintien et pointe à la 10 ème place, la première hors de la zone rouge.

Basket

Nationale 1 masculine

Grosse performance pour le TBC qui s’impose 66 à 57 sur le parquet du 4e Boulogne-sur-mer. Les Toulousains pointent pourtant encore à une compliquée 12ème place (sur 14).

Ligue Féminine 2

Le TMB s’est incliné 70 à 58 sur le parquet de la Tronche Meylan près de Grenoble. Une contre performance pour les Toulousaines qui visent la première place de la saison régulière. Elles sont pour l’instant 3e à 2 victoires du leader Aulnoye.

Rugby

Coupe d’Europe :

Le Stade Toulousain s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d’Europe en s’imposant sur la pelouse des Irlandais du Connacht. Ils joueront la semaine prochaine à Ernest Wallon face aux anglais de Gloucester toujours en Coupe d’Europe.

Pro D2

Les Columérins ont gagné sur la pelouse de Rouen 33 à 29. Une belle victoire qui les laisse à la quatrième place synonyme de Play Off en fin d’année.

Fédérale 1 : Castanet 14 US Bressane 38, Blagnac 42 Lannemezan 10

Blagnac est deuxième de sa poule tandis que les Castanéens sont derniers avec une seule victoire au compteur.

Hockey sur glace D2

Le TBHC s’est incliné 6 à 2 sur sa glace face au leader Morzine. Les Bélougas sont 8e sur 10 de leur poule.