Aujourd’hui, vendredi 10 janvier, lors d’une conférence de presse, l’ancien maire de Toulouse, Pierre Cohen, a annoncé sa liste pour les municipales du 15 au 22 mars. La liste se nomme « Pour la cohésion ! », mais les 71 noms de celle-ci ne devraient pas être annoncés avant la fin du mois selon lui.

Sa candidature avait été annoncée il y a moins d’un mois, l’ancien maire de Toulouse, de 2008 à 2014, est de retour et sa liste et son programme se précisent. Sa liste a désormais un nom « Pour la cohésion ! L’autre choix », ainsi qu’un local de campagne situé 2 rue Paul Mériel. Un site internet devrait également venir dans les prochaines semaines.  

« Le pouvoir exécutif doit être partagé »

L’idée d’une union de la gauche reste dans les idées de Pierre Cohen, cependant il est très peu possible que cela arrive avant le premier tour. Sa liste, toujours en construction, recherche donc des gens en accord avec les principes du parti. « Nous discutons avec des personnalités, qui l’intégreront au fil de nos discussions. » C’est dans cette idée qu’il est encore en discussion avec Archipel « pour savoir si la gauche s’unit face à Moudenc ». Cette union serait, selon lui, le moyen de battre Jean-Luc Moudenc le maire sortant,  qui est de nouveau candidat. Ce serait « L’autre choix », face à l’ancien maire.

Il ne reste plus qu’à attendre la fin du mois pour avoir les 71 noms qui composent cette liste.