Crédit : Garry Knight

Plusieurs cérémonies d’hommage liées aux attentats de 2015 qui ont touché Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher, ont lieu en ce moment même à Paris.

12h15 : Les cérémonies d’hommages sont désormais terminées.Merci à tous de nous avoir suivi.

12h10 : Les personnalités politiques et familles des victimes entrent dans l’Hyper Cacher pour continuer leur hommage à l’abri des nombreuses caméras présentent pour l’occasion.

12h08 : La troisième séquence d’hommage se déroule en ce moment même devant l’Hyper Cacher. Une cérémonie discrète rassemblant toujours les familles et proches des victimes ainsi que quelques personnalités politiques.

https://platform.twitter.com/widgets.js

12h05 : Maître Richard Malka, avocat de Charlie Hebdo, sur le mouvement : « Le mouvement ne va pas vraiment dans le bon sens. Les sujets sur lesquels on ne peut pas s’exprimer librement continuent d’exister. Charlie Hebdo, ils sont toujours là, dénoncent les sujets dont on ne parle pas, les dogmes de droite comme de gauche. Ils ont besoin d’exister encore, mais paraissent bien seuls dans ce combat. C’est regrettable. »

11h32 : Au même moment, des personnes arrivent devant l’Hyper Cacher afin de préparer la dernière commémoration.

11h30 : Des gerbes de fleurs sont déposées successivement à l’endroit même où Ahmed Merabet est assassiné le 7 janvier 2015, par les frères Kouachi.

https://platform.twitter.com/widgets.js

11h25 : Les mêmes personnalités politiques présentes à la première commémoration arrivent pour la seconde, dans un grand silence.

11h20 : Nouvelle commémoration non loin des anciens locaux de Charlie Hebdo. Cette fois-ci pour rendre hommage au policier , Ahmed Merabet, tué lors de la fuite des terroristes.

11h15 : La sonnerie aux morts retentit et est suivie d’une minute de silence. La Marseillaise est aussi jouée en hommage aux victimes de ce 7 janvier 2015.

https://platform.twitter.com/widgets.js

11h10 : La maire de Paris, Anne Hidalgo, l’ancien président François Hollande et le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner sont actuellement rassemblés rue Nicolas-Appert à Paris , où se trouvait les anciens locaux de Charlie Hebdo.

11h00 : Les cérémonies vont débuter dans quelques minutes, plusieurs personnes sont rassemblés devant les anciens locaux de Charlie Hebdo pour débuter ce premier hommage.