Pour la seconde fois, le restaurant l’Amphitryon, basé à Colomiers près de Toulouse, a été victime d’un incendie ce mercredi matin. Le feux aurait pris dans les cuisines. La piste criminelle serait privilégiée.

C’est la deuxième fois que le restaurant du chef Yannick Delpech est incendié. Ce matin, vers 10 heures, le feu se serait déclanché dans les cuisines. Du personnel était présent au moment où le sinistre s’est déclaré, même si le restaurant n’était pas encore ouvert.

Tags, incendies, menaces…

Depuis plusieurs semaines, Yannick Delpech fait face à de nombreuses menaces. La façade de son restaurant avait été taguée fin janvier, avant que le bâtiment ne soit une première fois ravagé par les flammes, après l’incendie du véhicule principal du chef. Deux cambriolages avaient également eu lieu avant ces événements.

Yannick Delpech avait dénoncé dans les dernières semaines, les violences se produisant en marge des manifestations des Gilets jaunes. Il avait notamment posté un message sur Facebook, à l’encontre des casseurs. Il y avait écrit qu’il ne serait pas « l’otage de petites terreurs complotistes, anarchistes, racistes qui sèment le trouble au milieu d’un mouvement social porté par de vraies revendications sur le pouvoir d’achat ».