Le projet de loi Santé : entre ordonnances et urgence

Le projet de loi « Ma Santé 2022 » est présenté ce mercredi en Conseil des ministres par Agnès Buzyn. Concrètement, le projet de loi doit traduire une partie des mesures présentées en septembre dernier par Emmanuel Macron. Hôpitaux de proximité, réforme des études de médecine, télésoin, voilà ce que prévoit le texte, qui laisse planer encore un grand flou sur la mise en place de ces transformations. Le texte sera débattu à l’Assemblée au mois de mars.

>> À lire aussi : Hôpitaux de proximité, études réformées : ce que prévoit le projet de loi Santé

Le convoyeur de fonds disparu lundi interpellé à Amiens

La cavale aura été courte : au lendemain de sa disparition à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), le convoyeur de fonds a été interpellé ce mardi à Amiens avec une grande partie du butin volé, qui pourrait s’élever à trois millions d’euros. Aux alentours de 17 heures, Adrien Derbez a été arrêté par la direction interrégionale de la police judiciaire des Hauts-de-France et la Brigade de recherche et d’intervention (BRI).

Gilets jaunes : le boxeur de gendarmes devant la justice

Début janvier, lors de l’acte VIII des Gilets jaunes à Paris, plusieurs vidéos montraient un homme rouant de coups deux gendarmes. Christophe Dettinger, l’auteur de ces coups, comparaît ce mercredi devant le tribunal correctionnel de Paris. Ecroué dans l’attente de son procès, cet ancien champion de France de boxe est jugé pour « violences volontaires en réunion sur personnes dépositaires de l’autorité publique ». Un délit passible de sept ans d’emprisonnement.

Ligue des champions : le PSG s’impose face à Manchester United

Une performance magistrale du PSG. Le PSG l’a emporté hier soir 2-0 face à Manchester United en 8e de finales de la Ligue des champions. Deux buts signés Kylian Mbappé (52e) et Presnel Kimpembé (1-0, 53e).