Alors que le caméraman était en train de filmer le discours du président américain lors de son meeting au Texas, celui-ci s’est fait agresser par un des partisans de Donald Trump.

Les images ont été filmées par une télévision britannique. L’incident s’est produit hier, au Texas, alors que Donald Trump donnait un meeting à El Paso.

Le journaliste Ron Skeans, issu de la BBC, s’est violemment fait pousser par un des militants du Président américain. L’agresseur, portant une casquette « Make America Great Again » (symbole du parti de Donald Trump) apparait sur les images, énervé, alors que la caméra se trouve au sol.

Le cameraman s’est alors exprimé à la télévision britannique : « je ne savais pas ce qu’il se passait ». Celui-ci raconte qu’il s’est fait rouer de coups plusieurs fois par son agresseur avant qu’il soit évacué en criant « Fuck the medias ! » (j’emmerde les médias).

De son côté, le président, témoin de la scène, a interrompu son discours le temps de s’assurer du bon état du journaliste. Selon les équipes de Donald Trump, le militant était ivre au moment de l’agression.