Attentat de Magnanville : deux personnes placées en garde à vue

Ce matin, deux individus âgés de 23 et 36 ans ont été interpellés sur commission rogatoire des juges par les policiers de la Sous-direction antiterroriste (SDAT). Ces derniers, connus par les services de police, ont pu renseigner le tueur Larossi Abballa sur ses futures victimes, a indiqué une source policière. Un policier et sa compagne avaient été assassinés chez eux le 13 juin 2016. 

Le conseiller spécial d’Emmanuel Macron a démissionné

Hier dans la soirée, Ismaël Emelien, homme important de l’entourage d’Emmanuel Macron, a annoncé sa démission.« Par éthique personnelle, je me suis astreint, en tant que conseiller spécial du président, à un silence absolu qui n’est pas compatible avec la parution d’un tel ouvrage. » Voilà comment Ismaël Emelien, 31 ans, et conseiller spécial d’Emmanuel Macron a annoncé sa démission, dans un entretien pour le journal Le Point

Douze dirigeants séparatistes catalans devant la justice

À partir de 10 heures ce matin, douze dirigeants séparatistes catalans ont comparu devant le tribunal suprême espagnol à Madrid. Ils ont dû répondre à leur rôle dans la tentative de sécession de la Catalogne en octobre 2017.