5 nominés en lice pour remporter le prix du « meilleur mobiliser anti-SDF », c’est le concours lancé par le collectif Droit au Logement 31. Une façon d’ironiser sur des pratiques qu’il qualifie d’inacceptables.

Le concours est pour le moins original mais traduit une réalité bien triste. Dans la ville rose, de nombreux dispositifs anti-SDF ont envahi le centre-ville. Le but, repousser les sans-abri par le biais de mobiliers urbains.

C’est donc pour se moquer de cette initiative que le collectif Droit au Logement 31 a mis en place une cérémonie du « pic violet » pour récompenser le « meilleur » dispositif.

Après un direct Facebook faisant le tour des 5 nominés, les internautes peuvent alors se décider et voter pour décerner le prix très convoité du « meilleur dispositif anti-sdf ». En lice, « des chaises jumelles », des tapis de pierres ou des « grilles » devant les façades des magasins.

« La sélection officielle vient d’être révélée et nous avons besoin de vous pour le Grand Vote final pour désigner le plus original, extravagant et incroyable dispositif anti-sdf toulousain ! »

Dal31 sur Facebook

Les votants ont alors jusqu’à 18h le 11 février pour se décider. Le vainqueur sera rendu public dans la soirée. Cette cérémonie survient en marge du concours national des « Pics d’or » organisé par la Fondation Abbé Pierre le 13 février.