Hier soir s’est déroulé la 34ème cérémonie des Victoires de la musique. C’est à Seine musicale, à Boulogne-Billancourt (Hauts de Seine), que 13 artistes et groupes ont été récompensés. Entre surprises et émotions, voici les lauréats 2019.

Artiste féminine de l’année et album rock : Jeanne Added

Grande gagnante de la soirée, elle avait déjà été récompensée pour l’album rock de l’année avec Radiate battant les favorites Christine and the Queens et Vanessa Paradis.

Artiste masculin et album de musiques urbaines : Bigflo & Oli

C’est un doublé pour les jeunes toulousains. Les deux frères ont remporté le prix de l’album de musique urbaines, avec La vie de rêve et à nouveau dans la catégorie reine d’artiste masculin de l’année.

Album révélation : Angèle

Cette soirée elle ne compte pas l’oublier. Ce sont deux trophées que la jeune artiste belge a décrochés hier soir. Elle a également été récompensée pour le clip de Tout oublier, interprété sur scène avec son frère Roméo Elvis.

Album rap : « Lithopédion »de Damso

Les albums Bendero de Moha La Squale et XXV5 de Georgio étaient nommés dans cette catégorie mais c’est Lithopédion qui a finalement été retenu.

Album de chansons : « En amont » d’Alain Bashung

Seule victoire remise à un album posthume, cette nouvelle récompense remise à sa femme aura été la 13ème de l’artiste pour les Victoires de la musique.

Album de musique urbaine : « la vie de rêve »de Bigflo et Oli

Grand moment d’émotions. Les deux frères toulousains ne sont pas montés sur scène pour recevoir leur prix. Ce sont leurs parents qui ont eu l’honneur de monter les marches.

Album de musiques du monde : « Lost » de Camélia Jordana

Révélée par l’émission de télé-crochet la Nouvelle star, c’est une première récompense pour l’album de l’artiste.

Chanson originale : « Je me dis que toi aussi », de Boulevard des Airs

Concert : Orelsan

 

Le palmarès complet :

Félicitations à tous les lauréats 2019 ! 👏✨#Victoires2019@bigfloetoli 🏆🏆@jeanne_added 🏆🏆@angele_vl 🏆🏆@claraluciani 🏆
Alain Bashung 🏆@THEDAMSO 🏆@Camelia_Jordana 🏆@boulevardesairs🏆@Orel_san🏆@TheBlaze_Prod ! 🏆@romoelvis 🏆 pic.twitter.com/Qz7ZomhsMy— Les Victoires (@LesVictoires) 8 février 2019