C’est en béquilles, que Neymar a fêté son 27e anniversaire aux Champs-Elysées à Paris. Et pour ça, le footballeur a fait les choses les grands, en organisant une « nuit rouge » assez grandiose. 

Neymar fête aujourd’hui ses 27 ans. Pour l’occasion, l’attaquant du Paris Saint-Germain a organiser une grande soirée à la capitale. Cette soirée a réuni ses coéquipiers du PSG et d’autres amis à lui. Ils ont tous fait la fête sur un thème choisi spécialement pour l’occasion par le brésilien lui-même. Une nuit rouge à Paris. 

Quelque 200 invités étaient attendus. Parmi les plus notables, le DJ français Bob Sinclar, le chanteur brésilien Wesley Safadao, le directeur artistique de Balmain Olivier Rousteing ou la reine de la nuit Cathy Guetta. Tous les invités ont ensuite rejoint une grande salle dans laquelle Neymar avait installé une scène. 

«  Faire ce que j’aime le plus : jouer au football »

Actuellement blessé au cinquième métatarsien droit et absent des terrains dix semaines, Neymar est apparu ému au moment de monter sur scène pour son discours, qu’il a même dû interrompre pour essuyer ses larmes. 

« Je traverse une phase difficile dans ma vie, déclare-t-il devant l’assemblée réunie pour la fête d’anniversaire de ses 27 ans, lundi soir. Mais je suis heureux de voir la maison remplie. Ma famille, mes amis et surtout mes coéquipiers, qui donnent tout au quotidien, sont là. Pour un athlète, être en béquilles est difficile. Mais je le fais… Ce que j’aimerais avoir aujourd’hui comme cadeau, c’est un nouveau métatarse afin de pouvoir lutter sur le terrain et faire ce que j’aime le plus : jouer au football. »

>> À lire aussi : 10 semaines d’arrêt pour Neymar

Pour anecdote, Cristiano Ronaldo et Neymar sont nés le même jour, le 5 février. Le premier en 1985, et le Brésilien en 1992. 

Ce mardi, ses coéquipiers du PSG étaient attendus à 16 heures au camp des Loges pour la dernière séance d’entraînement avant le déplacement à Lyon pour affronter Villefranche-Beaujolais (National) en 8e de finale de Coupe de France. À une semaine exactement du huitième de finale de Ligue des champions contre Manchester United.

Voir cette publication sur Instagram

#njr27 😜😜🙏🙏❤️❤️

Une publication partagée par David Brazil (@davidbrazil) le

Voir cette publication sur Instagram

RESPEITA O FUNK BB 😂😂❤️

Une publication partagée par David Brazil (@davidbrazil) le