La compagnie aérienne allemande Germania dépose le bilan. Ce mardi, elle a annoncé sur son site internet l’annulation de tous ses vols.

Fondée en 1986, le compagnie aérienne allemande à bas coût a effectué ses derniers vols dans la nuit de lundi à mardi. Faute de liquidité, elle a déposé le bilan. C’est dans un communiqué exclusivement diffusé en allemand sur son site internet, qu’elle a annoncé ce mardi que plus aucun vol ne serait assuré. Le directeur général, Karsten Balke, a annoncé suite à cette décision : « Notre seule possibilité était de nous déclarer insolvable. C’est bien sûr l’incidence qu’aura cette décision sur nos salariés que nous regrettons le plus ».

Pour justifier sa décision de fermeture, la compagnie a invoqué la hausse considérable du prix du kérosène l’été dernier. Dans son communiqué, la compagnie s’est également justifié avec « des retards importants dans l’intégration d’appareils au sein de la flotte et un nombre inhabituellement élevé d’opérations de maintenance nécessitées par les appareils de la compagnie ».

Germania Airlines, qui possédait 37 appareils dans sa flotte, desservait principalement des destinations autour de la Méditérranée et au Moyen-Orient depuis l’Allemagne ou la Suisse. Elle était également présente en France, et assurait de nombreux départs depuis Toulouse. Germania Airlines transportait plus de quatre millions de passagers annuels.