Les New England Patriots ont remporté, dimanche 3 février, la finale de la Ligue nationale de football américain (NFL), en battant les Los Angeles Rams 13 à 3. Les Patriots signent alors la sixième victoire de leur histoire, et égalent le record des Pittsburgh Steelers. Le quarterback Tom Brady devient ainsi le joueur le plus titré de l’histoire.

Mais les 75 000 spectateurs et les quelques 110 millions de téléspectateurs américains n’ont pas assisté au spectacle qu’ils espéraient. Les Patriots, tout en défense, ont commencé doucement, en ne marquant aucun point dans le premier quart-temps. La finale, jugée décevante et insipide, a ainsi été surnommée « SuperBore » (SuperEnnui) et est déjà considérée comme l’une des rencontres les plus ennuyeuses de l’histoire de la NFL.

La mi-temps : vrai spectacle de ce Super Bowl

En parallèle, Maroon 5 s’est produit en concert à la mi-temps du match, alors que nombre d’artistes (Beyoncé, Jay-Z, Rihanna, Cardi B…) ont boycotté l’événément, en soutien à Colin Kaepernick, ancien joueur devenu persona non grata en NFL, pour s’être agenouillé plusieurs fois lors de l’hymne national d’avant-match, en signe de protestation contre les violences policières.