A quelques jours du match contre Manchester United en Ligue des Champions, Paris affrontait Lyon pour un test grandeur nature. Force est de constater que le club de Thomas Tuchel est tombé contre plus fort que lui.

Les Parisiens avaient pourtant bien démarré cette rencontre en prenant l’avantage grâce à Angel Di Maria suite à une perte de balle de Houssem Aouar (0-1, 7e). La réaction lyonnaise ne se fait pas attendre. Malgré plusieurs arrêts de grande classe, Aréola finit par craquer et se met à la faute, permettant à Moussa Dembélé d’égaliser (1-1, 33e).

En 2nde période, l’attaquant lyonnais est accroché dans la surface par Thiago Silva et obtient un penalty que Fekir envoie au fond des cages (2-1, 49e). Lopes brillera ensuite pour maintenir l’avantage de l’OL, devant Draxler (51e) mais surtout Mbappé (52e, 53e et 73e). Les Lyonnais tiendront bon le reste du match et feront tomber le club parisien pour la première fois de la saison en Ligue 1, après une performance de niveau Ligue des champions. Les Parisiens ont quant à eux souffert comme rarement en championnat, ce qui n’aura pas manqué d’entamer la confiance de l’effectif de Thomas Tuchel.

Sans Neymar, le club parisien semble démuni à quelques jours du match tant attendu face à Manchester United dans leur mythique arène d’Old Trafford. Le PSG devra trouver des solutions pour ne pas, une nouvelle fois, s’arrêter aux portes des quarts de finale de la Ligue des Champions.