C’est le rendez-vous du début d’année que tous les Américains attendent avec impatience : la finale du Super Bowl. Cette année, elle verra s’affronter les New England Patriots et les Los Angeles Rams.

TF1 va diffuser la finale du Super Bowl ce soir à partir de 23h55. Une tentation à laquelle il est difficile de résister quand on sait qu’outre-Manche, le match rassemble en moyenne 160 millions de téléspectateurs, et plus de 800 millions de personnes partout dans le monde.

Le Super Bowl : le match de tous les records

Cette année, les New England Patriots et les Los Angeles Rams vont s’affronter au Mercedes Benz Stadium d’Atlanta, aux Etats-Unis. Une enceinte très impressionnante, qui accueille du football américain, mais également du « soccer », l’équivalent de notre football à nous. Une infrastructure que n’a pas manqué de mettre en valeur la NFL (National Football League) sur les réseaux sociaux.

Et au-delà de la taille du stade, d’autres facteurs font du Super Bowl un succès assuré.

« Le Super Bowl pour les Américains, c’est l’équivalent de la finale de la Coupe du monde. À la différence que c’est chaque année », explique Philippe Gardent, ancien joueur des Carolina Panthers qui commentera ce soir le match sur TF1. En effet, durant le match, les Américains vont consommer en moyenne 1,35 milliard d’ailes de poulet, les fameuses « chicken wings », et pas moins de 52 millions de caisses de bières. De quoi ravir les commerçants et les livreurs à domicile.

Un show à l’américaine

Le Super Bowl, c’est le show à l’américaine par excellence : des spots de pubs qui sont vendus à des millions de dollars et un spectacle à la mi-temps que toutes les stars s’arrachent, et qui sera cette année assuré par le groupe Maroon 5.

Conscient de l’importance de cet événement, le groupe n’a d’ailleurs pas manqué de relayer l’avancée de ses répétitions :

Le Super Bowl, c’est aussi l’occasion pour les grands studios de cinémas américains de montrer les premières images des films les plus attendus de l’année.

>> À LIRE AUSSI : Les premières images de « Solo : A Star Wars Story » diffusées à la mi-temps du Super Bowl

Vous l’aurez compris, la finale du Super Bowl est l’événement à ne pas manquer aux Etats-Unis. Et sa diffusion sur TF1 sera l’occasion de faire découvrir le football américain, qui peine à se faire connaître dans l’Hexagone.