795 kg de viande avariée polonaise retrouvés dans « neuf entreprises » en France

Le ministre de l’Agriculture, Didier Guillaume a annoncé que 795 kg de viande avariée polonaise avaient été retrouvés dans « neuf entreprises » du secteur agroalimentaire français. 150 kg ont déjà été récupérées. Le ministre a également affirmé que les entreprises européennes ont été « dupées ». De son côté, le ministre de l’agriculture français a tenu à exprimer son indignation : « C’est une fraude terrible, une fraude économique, une fraude sanitaire d’un abattoir polonais.  Nous avons appris cela avant-hier soir et avons mis toutes nos équipes dessus. »

Acte XII des Gilets jaunes

Nouveau samedi de mobilisation pour les Gilets jaunes. Le cortège devrait cette fois-ci partir à 14h du boulevard Lascrosses dans le quartier de Compans-Caffarelli. À noter que c’est la première fois que le rassemblement a été déclaré à la préfecture. L’objectif : éviter les violences, présentes chaque samedi à Toulouse. Le 24heures sera sur place demain pour couvrir la manifestation.

Le début du Tournoi des 6 nations

Le XV de France ouvre l’édition 2019 du Tournoi des 6 nations au stade de France ce soir à 21 heures contre le Pays-de-Galles. Les Français, quatrièmes l’an dernier veulent bien débuter la compétition. Et surtout laver l’affront de la défaite contre les Fidji en novembre dernier. Dans la composition des Bleus, on retrouve trois Toulousains titulaires, Maxime Médard, Huget et le petit nouveau Romain Ntamack.