Jacques Brunel a annoncé ce matin l’équipe qui débutera ce vendredi contre le Pays de Galles, pour la première journée du Tournois des VI Nations. Avec N’tamack, sans Dupont.

Comme annoncé ces derniers jours, Romain N’tamack, 19 ans, sera lancé dans le grand bain. Il sera associé à l’expérimenté Wesley Fofana qui fait sont retour en équipe de France. Parmi les titulaires, peu d’autres surprises : Paul Willemse, tout juste appelé, sera également dans le XV de départ et les deux clermontois Morgan Parra et Camille Lopez seront associés à la charnière.

Sur le banc, surprise avec l’absence de Antoine Dupont. Étincelant depuis le début de la saison, le demi de mêlée toulousain, a été envoyé en tribune aux dépends de Baptiste Serin. Doumayrou est lui bien présent parmi les remplaçants, à l’inverse de Thomas Ramos et Mathieu Bastareaud.

Pour l’heure, seul 55 000 billets ont été vendus, selon L’Équipe, dur constat pour un premier match du Tournoi. La rencontre sera également à suivre ce vendredi sur France 2 à partir de 21h00.