Gad Elmaleh, 8e artiste préféré des Français (selon le classement de l’ifop) est à nouveau pris en flagrant délit de plagiat. Une nouvelle qui risque d’en décevoir plus d’un.

La chaîne Youtube française CopyComic, a publié le 28 janvier une vidéo mettant en parallèle des extraits de sketch d’humoristes américains et de sketch de Gal Elmaleh.

Mais ce n’est pas la première fois que le mystérieux « Ben » à la voix auto-thunée et travaillant dans l’ombre pour révéler les plagiats entre humoristes, s’intéresse à Gad Elmaleh. Déjà, il y a un peu plus d’un an, à l’automne 2017, il révélait dans une de ses vidéos, la reprise du sketch de Jerry Seinfeld sur les consignes de sécurités des hôtesses de l’air par l’artiste français.

Ben a cependant affirmé au Monde regretter le peu de conséquences qu’ont ses vidéos. En effet, mise à part des buzz considérables, aucune suite n’est donnée à ces révélations. Mais cette fois, il semblerait qu’un établissement ait décidé de ne pas rester les bras croisés. Le Bordel Comédie Club situé à Montréal a effectivement choisi de bannir l’artiste français de ses locaux.