C’est l’hiver et passer votre temps sous la couverture à regarder Netflix est une idée bien plus attrayante que d’affronter le froid ? Ça tombe bien, voici un petit récap’ de tous les films qui sortiront sur Netflix en février.

Velvet Buzzsaw de Dan Gilroy (1er février)

En compétition au prestigieux festival de films indépendants de Sundance, « Velvet Buzzsaw «  débarque dès le premier février sur Netflix. Pour ce thriller d’horreur se déroulant dans le milieu de l’art contemporain de Los Angeles, Jake Gyllenhall endosse le rôle principal et est entouré d’un casting on ne peut plus attirant : Toni Collette, Tom Sturridge ou encore John Malkovich. 

High Flying Bird, de Steven Soderbergh (8 février)

Avec les trilogies des « Ocean’s »« Contagion » , « Erin Brockovich » et plus récemment, « Logan Lucky« , Steven Soderbergh a enchainé les succès et revient aujourd’hui avec « High Flying Bird « , un film dramatique sur le milieu du basketball américain. Au casting, André Holland (« Moonlight »), Zazie Beetz (Deadpool 2), Zachary Quinto (Snowden), Kyle MacLachlan (Twin Peaks) ou encore la star de Stranger Things Caleb McLaughlin.

>> À LIRE AUSSI : Ces séries qui font leur grand retour 

Paris est à nous, d’Elisabeth Vogler (22 février)

Pas de budget ? Qu’à cela ne tienne. La jeune équipe (bande de potes) de « Paris est une fête » aura mis trois ans pour tourner son film. Un long-métrage financé avec une campagne de crowdfunding et grâce à laquelle ils ont récolté 90 000 euros. Après avoir acquis les droits de diffusion et changé le nom du film pour « Paris est à nous », Netflix met à disposition le projet sur la paranoïa dès le 22 février. Un mélange entre réalité et fiction sur fond d’attentats (entre 2014 et 2017). Pas de figurants, mais que des personnes « réelles » qui vivent les évènements au moment même où ils se produisent, donnant des émotions spontanées.

Paddleton, d’Alexandre Lehmann (22 février)

Diffusé lui aussi au festival de Sundance, « Paddleton » réunit Mark Duplass (6 years) et Ray Romano (The Big Sick)  pour un road-trip entre voisins, l’un d’entre eux étant atteint d’un cancer.

Isn’t It Romantic, de Todd Strauss-Schulson (28 février)

Une comédie romantique qui se déroule à New-York ? du déjà-vu et revu vous nous direz. Mais bien plus intéressant lorsqu’on sait qu’il s’agit d’un film satirique mené par l’irrésistible combo Rebel Wilson, Liam Hemsworth et Adam DeVine. Ici, l’actrice se met dans la peau d’une architecte victime d’une agression. À son réveil, elle se retrouve malgré elle l’héroïne d’une comédie romantique (évidemment bourrée de clichés). De quoi relativiser sur votre vie amoureuse si la Saint-Valentin a été désastreuse.

À vos pop-corn !

v