Ce dimanche, le collectif citoyen pour le climat a organisé une marche pour le climat. Plusieurs centaines de personnes sont venues manifester.

Le rendez-vous était donné. 14 h 30 à la prairie des filtres. Des personnes vêtues d’un t-shirt blanc marqué de « Collectif citoyen pour le climat » sont sur place avant tout le monde. Ce sont les organisateurs de cette 4ème marche pour le climat de Toulouse. Ils sont là pour distribuer les pancartes aux multiples slogans et pour veiller à ce que la marche se passe sans débordement.

Car initialement, le rassemblement aurait du prendre la forme d’un forum. « On a décidé de changer car on s’est dit que ça serait pénible de rester 2 heures à discuter. Et on s’est dit que pour tout le monde, il valait mieux marcher pour avoir moins froid. Et puis on peut toujours discuter en marchant« , explique Stéphanie, membre du Collectif citoyen pour le climat. Un format qui laisse perplexe certains marcheurs. « Il faut voir si ça va servir à quelque chose de juste marcher, se demande Caroline, venu soutenir le mouvement. Je sais qu’à Paris ils l’ont fait en agora.« 

Durant l’heure de la manifestation, la bonne humeur était présente. Chansons et autres slogans ont ponctué la marche, qui s’est terminé par un clapping.

Reportage photos et vidéos :