Ce samedi, une délégation de quatre gilets jaunes rencontrera pour la première fois le maire de Toulouse au Capitole, quelques heures avant le début de l’acte 11.

Parmi les personnes présentes, Jean-Jacques Bolzan, maire-adjoint en charge du commerce, et les députés Jean-Luc Lagleize (MoDem) et Élisabeth Toutout-Picard (LREM).

Différents sujets devraient être abordés en présence des élus.
En tête, la sécurité dans les manifestations hebdomadaires du samedi.

Jean-Luc Moudenc avait dénoncé les violences commises à l’encontre des commerçants du centre-ville. Dans cette optique, le maire de Toulouse avait d’ailleurs appelé les gilets jaunes à ne plus manifester le samedi. Il a par ailleurs encouragé les gilets jaunes toulousains à participer au grand débat national, expliquant que leurs revendications auront « bien plus de chances d’être entendues dans le cadre de cet exercice démocratique sans précédent que dans des manifestations systématiquement confisquées et dévoyées par des casseurs ».

De leur côté, les gilets jaunes souhaitent en savoir plus au sujet de l’organisation du grand débat national, et comment ils pourront y participer sur Toulouse.