Incendie à Courchevel : la piste criminelle examinée par le parquet

Quatre jours après l’impressionnant incendie d’un bâtiment où logeaient des saisonniers, les enquêteurs s’orientent désormais vers la piste criminelle. Le parquet a indiqué ce vendredi qu’il n’avait pour l’instant pas d’éléments tangibles permettant d’identifier un ou des auteurs des faits. « La piste criminelle est sérieusement examinée mais nous n’avons pas d’éléments permettant d’identifier les auteurs », a déclaré au cours d’une conférence de presse la procureure.

Disparition d’Emiliano Sala : une pétition pour continuer les recherches

Alors que la police a annoncé hier l’arrêt des recherches du footballeur Emiliano Sala, disparu depuis trois jours, ses proches et ses supporters ne voient pas les choses ainsi. Lancée ce jeudi sur le site Change.org, une pétition demande la reprise des recherches du footballeur argentin et du pilote qui le transportait dans un avion d’affaires de Nantes à Cardiff. Une pétition qui ce soir, a déjà recueilli plus de 66 000 signatures. 

Légère baisse du chômage en 2018 

Pôle emploi a publié les chiffres du chômage pour le dernier trimestre de 2018. Selon l’agence, le nombre de demandeurs d’emploi n’exerçant aucune activité a reculé en France métropolitaine au quatrième trimestre et sur l’ensemble de l’année dernière. Le nombre de demandeurs d’emploi catégories A, B et C confondues a diminué de 0,8 %, soit 44 600 personnes en moins. Cela représente 42 000 chômeurs de moins qu’au troisième trimestre de l’année 2018. 

>> À lire aussi : Pôle emploi : légère baisse du chômage en 2018

Mondial de handball : pas de finale pour les Bleus

Les Experts ne sont pas parvenus à défendre leur titre  face à des Vikings bien trop fort. Les Bleus ont été éliminés après leur défaite (38-30) contre le Danemark en demi-finale. Emmené par un Mikkel Hansen assassin, le Danemark a récité sa partition tandis que les Bleus ont multiplié les petites erreurs. Le Danemark tentera de décrocher leur premier titre mondial, à domicile dimanche, face à l’Allemagne ou la Norvège.