Qui dit week-end dit sorties. Pourtant, cela risque d’être un peu compliqué avec de nombreux événements annulés en raison de la mobilisation des gilets jaunes. On fait le point avec vous.

Le Marathon de l’improvisation

Pour leur 4e édition, « les 12h de l’impro » se donnent rendez-vous samedi 26 janvier à l’espace Job de Toulouse (route de Blagnac). De 12h à minuit, douze troupes de Toulouse, Pau ou encore Paris vont s’affronter dans un marathon d’improvisation. Un marathon dont un vainqueur émergera grâce au vote du public. La restauration sera possible sur place.

Du hip hop au féminin

Pour les amateurs de hip hop, le bar ÔBohem organise une soirée hip hop au féminin. Deux groupes, Ritay Soro et Tarpin Flambant, se produiront de 21h à 2h du matin au bar culturel « pour vous secouer les esprits et vous remettre les idées en place ». De quoi féminiser une discipline parfois encore vue comme réservée aux hommes.

Des cours de cuisine historique

Allier cours de cuisine et cours d’histoire, c’est ce que vous propose l’archéologue et historienne Sylvie Campech. Après quelques mots d’histoire, les cuisiniers mettent la main à la pâte pour préparer de bons petits plats, qui seront ensuite dégustés. Mais pas de panique, pas besoin d’être un cuisinier confirmé pour pouvoir y participer. Les cours auront lieu dimanche 27 janvier de 10h30 à 14h30. Plus d’informations sur le site des Causeries Culinaires.

Un événement pour le climat

Au lendemain de la mobilisation des gilets jaunes, le Collectif Citoyen contre le Climat organise un événement « convivial » à la Prairie des Filtres, dimanche, à partir de 14h. Cet événement s’inscrit dans le cadre du « week-end action climat », organisé au niveau international. Au programme de l’après-midi, ateliers et discussions sur la thématique du climat.

Des événements annulés et reportés suite à la mobilisation des gilets jaunes

Ce week-end, les activités vont rester assez limitées en raison de la manifestation des gilets jaunes.

Match TFC-Angers

Le match TFC-Angers, initialement prévu samedi à 20h a été reporté à dimanche, 20h. Les billets achetés mais n’affichant pas la bonne date seront quand même valables à l’entrée du Stadium.

Foires et animations

L’animation N’PY prévue samedi après-midi au square De Gaulle a été annulée par les organisateurs par mesure de sécurité.

Le ciné-concert « L’inhumaine », de Marcel L’Herbier, initialement prévu ce samedi à 20h est reporté au 25 mai à 20h, au Théâtre du Capitole.

Enfin, la « Foire Ô Miel », qui devait se tenir ce week-end à Toulouse est annulée. C’était pourtant la plus grande foire du genre en France, avec 80 stands prévus. Les organisateurs ont néanmoins appelés le public à effectuer des dons et à parrainer des ruches, pour la protection des abeilles.