L’ancien footballeur du FC Nantes est porté disparu depuis lundi soir, après que son avion a disparu des radars au dessus de la Manche. Il devait rallier Cardiff, où est basé le club de Cardiff City, pour lequel il venait de signer. Les recherches viennent de se terminer, a annoncé la police de l’île anglo-normande de Guernesey.

Le communiqué des sauveteurs est tombé en milieu d’après midi. Les recherches pour retrouver Emiliano Sala, le pilote, et le Piper-Malibu qui les transportaient vers Cardiff, sont abandonnées. L’avion de tourisme avait décollé de l’aéroport de Nantes lundi soir, pour rallier Cardiff, au Pays de Galles. Il a disparu des radars au nord de Guernesey, île anglo-normande, dont la Police coordonnait depuis les recherches. Au total, plusieurs navires de recherches et des hélicoptères ont été mobilisés. Sans succès.

« Après avoir effectué un total de 24 heures de recherches et pris en compte toutes les informations dont nous disposons, nous avons pris la décision d’arrêter les recherches. […] Les chances de survie sont désormais quasi-nulles »

Police de Guernesey, via un communiqué Twitter

Emiliano Sala, 28 ans, venait d’être transféré à Cardiff pour 17 millions d’euros. De nombreux hommages du monde du football lui sont rendus depuis le début de semaine. Sa disparition, et celle du pilote, David Ibbotson, ont suscité une vive émotion à Nantes, où l’argentin jouait depuis 2015.