Vous avez adoré Kaamelott sur petits écrans ? Vous serez alors ravis de savoir que la série télévisé à succès sera dans les salles obscures en 2020 : une nouvelle que Alexandre Astier s’est empressé d’annoncer sur son compte Twitter.

Voilà une nouvelle qui devrait ravir les fans de la série comique désormais culte « Kaamelott » : Alexandre Astier et sa bande de joyeux lurons adaptent leurs aventures télévisuelles sur grand écran.

Un premier volet que l’on n’attendait plus

Depuis la fin de la sixième et dernière saison de Kaamelott en 2009, Alexandre Astier avait laissé planer le doute autour d’un potentiel projet d’adaptation cinématographique. Mais les années ont passé et les fans de la série télévisée « en avaient gros » ! Mais surprise : l’acteur et créateur de ce drôle de roi Arthur, a annoncé le début du tournage du premier volet de Kaamelott sur les réseaux sociaux. 

« Voilà où le tournage commence dans quelques jours. Kaamelott – Premier volet » a-t-il écrit avant d’ajouter les hashtags #2020 et #Alexa65. Ce dernier fait référence à la caméra Alexa65, qui a une capacité de 6,5 k de résolution. Un petit bijou de technologie qui a récemment été utilisé par Alfonso Cuaron sur le tournage de « Roma ».

Piqûre de rappel pour ceux qui n’auraient pas épluché la longue liste des nominés aux Oscars : le film « Roma » apparait comme l’un des grands favoris de cette cérémonie.

Date de sortie en 2020 ? « C’est pas faux ! »

Si Alexandre Astier a su se montrer précis quant à son matériel vidéo, il s’est cependant bien gardé de donner le lieu de prise de vue de sa photo montrant un désert au coucher du soleil. Un oubli certainement volontaire, qui fait beaucoup réagir le public. Les commentaires affluent et les hypothèses fusent… il faudra néanmoins patienter un peu avant de pouvoir les vérifier. 

Les personnages et l’intrigue du long-métrage ont eux aussi été tenus secrets pour l’instant, mais l’attente n’est pas une sinécure. La date de sortie du film quant à elle a été fixée pour 2020 : allez machine ! Faites péter votre coupette !

Lire aussi : Game of Thrones, Grey’s Anatomy, Stranger Things… vos séries font leur grand retour