À partir d’aujourd’hui et jusqu’au 22 mars, les lycéens et étudiants en réorientation vont pouvoir formuler leurs voeux d’orientation pour l’année prochaine.

Et c’est reparti ! La plateforme en ligne Parcoursup est de nouveau accessible à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 22 mars prochain. Cette année, pour éviter les dysfonctionnements de l’an dernier, la plateforme a été modifiée par le ministère de l’Enseignement supérieur. « La procédure a été raccourcie, accélérée et rythmée pour que chacun trouve sa place plus vite », explique le ministère.

Des délais de réponses raccourcis

Cette année, ce sont près de 14 000 formations qui seront proposées aux lycéens et étudiants en réorientation. D’après le ministère, le délai de réponses a été raccourci par rapport à l’an dernier.

Ainsi, les premières réponses de formations devraient intervenir dès le 15 mai. Le délai de réponses pour les candidats ont eux aussi été raccourcis à 5 jours dans un premier temps. Ils passeront ensuite à 3 jours pour la période du 20 mai au 19 juillet.

Un numéro vert a d’ailleurs été mis à la disposition des candidats et de leurs parents : le 0800 400 070. Les équipes de Parcoursup vous répondront du lundi au vendredi, de 10h à 16h.