Le festival Détours de chant fête ses 18 ans

Loic Lantoine sera l'un des artistes présents à l'événement. C://WikimediaCommons
Loic Lantoine sera l'un des artistes présents à l'événement. C://WikimediaCommons

Du 22 janvier au 2 février, le festival toulousain Détours de Chant revient pour une 18ème édition. Au programme, un mélange de genres musicaux, avec la même singularité, la langue française.

Détours de chant n’est pas un festival comme les autres. Vous ne verrez jamais de têtes d’affiches sur leur programmation. Ce que les organisateurs veulent, c’est faire découvrir de nouveaux artistes et des lieux toulousains. « Détours de Chant est une belle occasion de croiser les genres et les lieux, de mettre en lumière des connivences, de bousculer les habitudes« , explique l’organisation.

24 lieux, 44 artistes et 12 dates

Les concerts auront lieu dans des endroits bien connus des férus de culture, comme le Théâtre du Grand Rond, le Casino Théâtre Barrière. Mais aussi des lieux plus atypique, comme le Centre d’animation de Toulouse, le Centre culturel Henri Desbals ou encore la salle des fêtes du Lauraget.

Les artistes ont tous été sélectionné par l’organisation. Avant de les choisir, ils ont pris le temps d’écouter ce qu’ils proposent. Les genres musicaux sont mélangés. On trouve des artistes qui chantent avec leur accordéon, comme Clara Sanchez, d’autres qui mêlent humour et musique, comme le groupe Comme la première fois, ou encore le Punk, avec Sarah Olivier.
Les concerts des artistes ont lieux tous les jours du 22 janvier au 2 février, sauf les lundis. Il est conseillé de réserver les places à l’avance via le site de festival.

Et si vous lisiez des articles sur le même thème ?